Je pars demain dans le grand sud rejoindre Cercamon et les autres, nous avons une retraite de méditation dans les îles de Lérins du jeudi 5 au lundi 9 avril. Notre programme ne sera certes pas celui d'Antaiji. Depuis des années maintenant, nous utilisons le même programme pour nos retraites que je trouve très équilibré : 45 mn de méditation assise le matin, deux fois 30 mn de méditation assise suivies de deux fois 15 mn de méditation marchée en matinée, deux fois 30 mn de méditation assise suivies de deux fois 15 mn de méditation marchée l'après-midi, enfin 45 mn de méditation assise le soir. C'est à peu de choses près le programme des retraites de Nishijima rôshi au temple de Tôkei'in.

A noter que si vous habitez la région niçoise, je ferais une présentation-dédicace de mon livre, Les bouddhas naissent dans le feu, à la librairie Tao, 19 rue de l'Hôtel des Postes 06000 Nice (tel. : 04 93 80 51 54), le mercredi 4 avril à 17 heures.

Pendant quelques jours je ne pourrais donc écrire sur le blog. Retour prévu le 11 avril.

Pour patienter, un premier podcast audio. Cliquez sur la flèche verte.


Vous pouvez maintenant vous abonner aux podcasts de ce blog via le logiciel iTunes : cliquez ici si vous disposez de Itunes (pour Mac ou Windows).

Partager