Une étudiante en droit m'écrit
Une étudiante en droit m'écrit : "Je suis étudiante a la Faculté des Lettres de Nice et je fais un projet en droit sur le mariage entre homosexuels et leur droit a l'adoption. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet, car j'essaye de récolter un maximum d'informations des différentes communautés religieuses françaises."
Je vous laisse réfléchir sur le sujet. Je posterai en début de semaine prochaine la réponse que je lui ai faite. Ce week-end nous avons à Paris une retraite de méditation.
Imprimer | Articlé publié par Eric le 16 Mars 07 |
le 17/03/2007
Je ne vois aucun problème pour des homosexuels à vivre ensemble, à s’aimer et à bénéficier de ce contrat que constitue le mariage afin d’avoir les mêmes droits et responsabilités accordés aux hétérosexuels.
Pour l’adoption, si l’on exige les mêmes conditions que pour les hétérosexuels, cela ne me pose aucun problème non plus. Au point de vue de l’enfant ? Si l’amour, l’intelligence est présente, cela ne devrait pas non plus poser de problème si le regard de la société change. Ce n’est qu’une question de temps.
Toutes les religions, le Bouddhisme n’aime pas l’homosexualité..Moi, elle m’indiffère simplement. Ce n’est pas mon truc, mais, franchement, l’essentiel est que les gens majeurs trouvent, entre eux, comme ils veulent ou comme ils le peuvent, leur équilibre émotionnel ou sexuel et surtout l’amour.