Un nouveau groupe de méditation de l'Association Un Zen Occidental se réunira sous les frondaisons du parc de la Cité internationale Universitaire de Paris (près de la Porte d’Orléans 75014 Paris) tous les jeudis soirs à partir du 17 septembre 2009. Je me joindrai régulièrement au groupe.

La méditation aura lieu en plein air sous les pins pour environ 40 minutes. Le domaine de la Cité internationale est splendide. Il est privé, le parc est néanmoins ouvert au public jusqu’à 22 heures le soir tous les jours de l'année. Ces méditations ont été autorisées par la direction de la Cité Universitaire.

Il est temps de renouer avec l'ancienne tradition bouddhiste de méditer dans les parcs et les jardins!

Accès : RER B, arrêt Cité universitaire, Tramway T3, station Cité universitaire, Métro ligne 4, station Porte d’Orléans.

Pour tout renseignement pratique, horaires, point de rendez-vous, etc., merci de nous contacter
.

Ainsi ai-je entendu : en ce temps-là, le Bouddha se trouvait à Vaishâli, dans le parc d'Âmrapâlî, en compagnie de huit mille grands moines mendiants et trente-deux mille bodhisattvas. Ce derniers étaient les amis spirituels de tous, car ils avaient accompli toutes les pratiques fondamentales de la grande sagesse. (Sûtra de Vimalakîrti, traduction de Patrick Carré)





Partager