Le site du réseau BASE est en ligne! (cliquez sur le lien)

Il s'étoffera dans les semaines à venir. Plusieurs enseignants bouddhistes ainsi que des acteurs de la société civile ont accepté d'y écrire. Vous pouvez d'ores et déjà lire notamment :

La voie du bodhisattva sous l'ère Trump, le texte d'une conférence de David Loy donnée à Boulder dans le Colorado, peu après l'élection présidentielle américaine.

Pour des menus végétariens à l'école, une tribune de Matthieu Ricard.

Le réseau BASE (l'acronyme de Bouddhisme, Action Sociale et Engagement) est le prolongement naturel des actions de l’association
Un Zen Occidental qui promeut depuis une vingtaine d’années un bouddhisme engagé. Le réseau se distingue néanmoins de l’association car il n’a pas vocation à transmettre spécifiquement les enseignements de l'école zen. Il est ouvert à tous les étudiants de la voie du Bouddha quelle que soit leur tradition.

Son objectif premier est le développement du
programme BASE, un programme de formation à l'engagement social.

Le réseau BASE soutient toute initiative qui œuvre au changement social dans une perspective non-violente et intégrative. Les champs de réflexion et d'action sont multiples : l’alimentation, le handicap, la justice, etc.

Les prochains événements :

Le zen et l'art de cuisiner, une conférence-atelier à Paris XVIIIe, le 26 février après-midi. Un atelier proposé par le groupe BASE de Paris, ouvert à tous.

Le bouddhisme en action, le 8 avril 2017 au Forum 104 à Paris, une grande journée qui marquera la naissance officielle du réseau BASE. Programme détaillé à venir. Plusieurs enseignants bouddhistes seront invités à cette occasion.

Manger autrement, une journée-atelier à Paris, le 23 avril 2017,
proposé par le groupe BASE de Paris, ouvert à tous.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à chaque événement en ligne.