En lieu et place de la journée de méditation prévue à Paris le 17 avril prochain, je proposerai une journée "particulière" destinée à ceux qui souhaitent mettrent concrètement en pratique la voie du bodhisattva.

Dans la voie du Bouddha, le bodhisattva est « l’être d’éveil » qui fait le vœu de déployer une intelligence et une tendresse infinie.

La journée se déroulera au Centre Assise, 40 rue Quincampoix 75004 Paris, de 9 h à 17 h 30
.

Les seuls pré-requis de la journée : Se sentir appelé par la voie du bodhisattva
, être donc enthousiaste, intrépide et audacieux.

Des exercices pratiques seront proposés. Intentionnellement, je n'en dis pas plus plus : le bodhisattva
demeure dans la détente et non dans l’attente!

Une méditation assise aura lieu avant la journée de 8 h 30 à 9 h.

Exceptionnellement, le nombre de participants sera limité à dix personnes afin de permettre à chacun d’explorer par lui-même les exercices. Aux journées de méditation, nous sommes en général une vingtaine. Inscrivez-vous donc vite !


À titre d’introduction, vous pouvez lire et méditer Le Sûtra des dix terres
dans la traduction de Patrick Carré publié chez Fayard :

« Fils des bouddhas, le bodhisattva établi dans la terre de Joie Suprême connaît l’accomplissement de nombreuses joies, de nombreux actes de foi pure, de nombreux plaisirs liés à la bienveillance, de nombreuses satisfactions bienvenues, de nombreux instants de bonheur, de nombreux accès d’enthousiasme, de nombreux actes intrépides, de nombreux débats sans bataille, de nombreuses occasions de ne pas s’emporter et de ne pas vouloir faire de mal à personne. »
(Soûtra des dix terres, Dashabhûmika, Paris, Fayard, 2004, p. 39)


S’inscrire en ligne.


Partager